Illuminateur pour peau noire : le meilleur sur le marché et comment l’utiliser.

Usage et abus de l’illuminateur pour peau noire ! Vous savez pourquoi ? Le maquillage lourd touche à sa fin. Enfin, pas complètement. Mais elle cède la place à un maquillage plus léger, laissant toute la place à l’utilisation d’illuminateurs. Il n’est donc pas surprenant qu’une montagne de produits se retrouvent sur le marché (de plus en plus). Et les versions sont innombrables. Entre les poudres, les crèmes et les liquides. Le problème, c’est que la plupart des illuminateurs existent dans des teintes plus roses ou champagne. Ces couleurs finissent par ne pas être très belles sur une peau noire, car elles la rendent trop brillante. Et pas avec cet éclat délicat et sophistiqué qu’on souhaite tant obtenir.

Comment choisir la bonne teinte d’illuminateur pour les peaux foncées ?

Choisissez de la même façon que vous choisissez la couleur de votre fond de teint. Gardez à l’esprit que l’éclat de l’illuminateur doit sembler émaner de votre peau.

Selon un expert, les enlumineurs blancs, avec des paillettes argentées, sont à éviter, car ils éclatent sous la lumière et laissent cet effet blanchâtre. Quant aux illuminateurs aux tons champagne, bronze et or, ils sont superbes sur une peau noire.

Comment utiliser l’illuminateur pour les peaux foncées ?

Vous préférez un maquillage très discret et sophistiqué ? Et si vous utilisiez l’illuminateur avant le fond de teint ? Et pour obtenir l’effet désiré, vous pouvez utiliser l’illuminateur pour peau noire en stick.

Veillez à ne pas en faire trop. De plus, cette méthode ne vous empêche pas d’utiliser ensuite un illuminateur en poudre, sur les zones que vous éclaircissez.

Une autre astuce consiste à utiliser le stick ou le liquide illuminateur en petite quantité pour donner un effet de fixation.

Dans quelles zones utiliser l’illuminateur pour peau foncée ?

Vous avez dû remarquer que dans le monde du maquillage (de la mode), ce qui fait foi, c’est le bon sens. En d’autres termes, il n’y a pas beaucoup de règles.

Cela vous laisse libre d’appliquer l’illuminateur où vous le souhaitez. Encore une fois, faites preuve de bon sens !

Par exemple, sous le sourcil, sur le petit os du nez, sur l’os au-dessus de la pommette vers les tempes. Vous pouvez également l’appliquer sur les lèvres et la voûte plantaire.

Quel est le meilleur pinceau pour appliquer un illuminateur sur une peau noire ?

Selon un expert, les meilleurs sont la fibre duo ou le pinceau éventail (celui qui ressemble à un petit balai), parfaits pour appliquer les produits en poudre.

Conseils professionnels pour obtenir les meilleurs résultats en matière d’illuminateurs pour les peaux foncées.

Pour rendre l’illuminateur plus intense, vous pouvez saupoudrer le pinceau d’un peu de fixateur de maquillage ou d’eau thermale.